Vous trouverez ci-dessous, les mesures d’accompagnement que réalisent l’URSSAF, la CARPIMKO et les  Services Fiscaux dans ces périodes difficiles.

 

URSSAF : Mesures d’accompagnement 

L’URSSAF a annoncé les mesures suivantes :
L’échéance mensuelle du 20 mars 2020 ne sera pas prélevée. Dans l’attente de mesures à venir, le montant de cette échéance sera lissé sur les échéances ultérieures (avril à décembre 2020).

En complément de cette mesure, vous pouvez solliciter :
– L’octroi de délais de paiement, y compris par anticipation. Il n’y aura ni majoration de retard ni pénalité.
– Un ajustement de votre échéancier de cotisations pour tenir compte d’ores et déjà d’une baisse de vos revenus 2020, en réestimant votre revenu sans attendre la déclaration annuelle.

Toutes les infos ICI

 

CARPIMKO : Suspension des prélèvements de cotisations entre le 15 mars et le 30 avril

La Carpimko a annoncé les mesures suivantes pour accompagner les auxiliaires médicaux (dont les kinésithérapeutes) :

Les prélèvements de cotisations sont suspendus entre le 15 mars et le 30 avril, quelle que soit la périodicité de paiement retenue, si vous réglez vos cotisations par prélèvement automatique. Les montants de ces échéances seront reportés sur les mois de novembre et décembre 2020.
En fonction de l’évolution de la situation, cette mesure sera susceptible d’être renouvelée pour les échéances du mois de mai 2020.

Aucune pénalité ou majoration de retard ne sera appliquée. Les droits au Régime Invalidité et Décès sont maintenus. Si vous réglez vos cotisations hors prélèvement automatique, vous pouvez ne pas tenir compte de la demande d’acompte due au 31 mars.

Ces dispositions s’appliquent sans condition et sans démarche de votre part. Afin de permettre à la CARPIMKO de répondre aux autres demandes urgentes, merci de ne pas contacter leurs  services.

Toutes les infos ICI

 

IMPOTS : Demande des délais de paiement ou de remise d’impots

Voici le modèle de fiche à remplir pour toute demande de délai de paiement ou de remise d’impôt.