Chers tous

C’est sans doute la meilleure information depuis longtemps, que j’ai obtenu par « covid kiné Ile de France », dont je fais partie, composé des représentants syndicaux , présidents des CDO de l’Ile-de-France , représentant du CNO,

Initiè par Yvan TOURJANSKY président URPS kiné IDF soutenu et développé par Ludwig SERRE président CRO IDF, le projet se prépare.

♦ L’ARS valide le recours au télésoin pour la kinésithérapie
Vous pouvez, si vous le souhaitez, débuter le télésoin avec la réalisation de séances à distance (modalités de paiement en cours de validation ; nous vous les transmettrons dès que celles-ci seront à notre disposition).
Afin que vous puissiez vous rendre compte du fonctionnement d’INZEECARE, c’est son nom, vous trouverez 2 liens . Le premier, c’est l’inscription kiné. Le deuxième, c’est l’inscription patient. Ces liens testent le parcours et à la fin de la procédure revient au début. Mais ça vous donne une idée du logiciel .

https://dev.inzee.care/renseigner/numero-rpps
https://dev.inzee.care/mes-informations/rendez-vous

Ce projet sera mis en place demain après les derniers réglages, Pascale MATHIEU est entrain de discuter la mise en place d’un texte avec le ministère . nous souhaiterions le même texte que les infirmières et les orthophonistes à venir.

Cette initiative me parait primordiale. Elle intègre les MK au sein du système de santé et répondra à la demande des patients lâchés dans la nature depuis la fermeture des cabinets

Et enfin, cela diminuera les risques de contaminer ou se faire contaminer (même si nous ne pouvons pas étendre le télésoin pour toutes les pathologies). Vraiment, une très belle initiative  ! Merci à Yvan et Ludwig ! Notre réunion a eu lieu hier soir à 21h sur WhatsApp. Vous en saurez plus dans les jours qui viennent.

Bien à vous

Pierre ROBERT, Président.
CDOMK77